69% des grossistes anticipent une stabilité du volume global des ventes au 4ᵉ trimestre 2024, tandis que 25% prévoient une hausse, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP). Cette évolution serait portée par une hausse des ventes dans le « Commerce de gros d’autres équipements industriels », le « Commerce de gros de biens domestiques » et le « Commerce de gros d’équipements de l’information et de la communication », ainsi qu’une stabilité dans les « Autres commerces de gros spécialisés ».
Pour les commandes prévues sur la même période, 79% des chefs d’entreprises les estiment à un niveau normal, tandis que l’emploi devrait rester stable selon 84% des grossistes. Concernant le 3ᵉ trimestre 2024, 70% des grossistes ont constaté une stabilité des ventes sur le marché local, contre 21% qui ont noté une hausse. Cette évolution résulte principalement de la hausse des ventes dans certains segments industriels et domestiques, malgré une baisse enregistrée dans le « Commerce de gros de produits agricoles bruts et d’animaux vivants ».
Du côté de l’emploi, 75% des chefs d’entreprise rapportent une stabilité, tandis que 88% jugent les stocks de marchandises à un niveau normal. Enfin, les prix de vente ont également affiché une stabilité pour 87% des grossistes.