Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles. La qualification pour les huitièmes de finale n’est pas acquise.
Alors que le Maroc a battu l’Argentine par 2 buts à 1, il s’est incliné face à l’Ukraine (1-2). L’Irak, lui, a concédé une défaite contre l’Argentine (1-3) après une victoire sur l’Ukraine (2-1). Les quatre équipes du groupe B sont à égalité avec trois points et devront nécessairement remporter leur match lors de la troisième journée pour poursuivre le tournoi olympique. Tous les scenarios sont donc possibles.
À lire : Réaction de Tarik Sektioui après la défaite du Maroc
Le Maroc pourrait tirer son épingle du jeu et se qualifier pour les huitièmes de finale en cas de victoire sur l’Irak et de victoire de l’Argentine contre l’Ukraine. Les Lionceaux de l’Atlas peuvent aussi obtenir leur ticket s’ils remportent le match contre l’Irak et que l’Argentine et l’Ukraine font match nul. Un tel résultat permettrait au Maroc de prendre la tête du groupe. De même, le Maroc sera qualifié en cas de match nul face à l’Irak et de victoire de l’Argentine sur l’Ukraine. Un dernier scénario serait un match nul entre le Maroc et l’Irak, et un match nul entre l’Argentine et l’Ukraine, ramenant toutes les équipes à égalité de 4 points.
À lire : Match Maroc-Argentine : la polémique prend de l’ampleur
Selon les règles des Jeux olympiques, en cas d’égalité de points, les équipes seront départagées en tenant compte du nombre de buts marqués par chaque équipe, de la différence de points et de buts dans les confrontations directes. Si l’égalité persiste, le nombre de buts marqués sera pris en compte, avec déduction des points suivant le nombre de cartons reçus par chaque équipe, sachant qu’un carton jaune compte pour un point, un rouge après deux jaunes pour 3 points, un rouge direct pour 4 points et un jaune suivi d’un rouge direct pour 5 points. Si les équipes sont toujours à égalité, on procède à un tirage au sort.