
La Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS) a révélé que les premières vérifications sur les documents fuités suite à une attaque cybernétique ont mis en évidence leur caractère souvent falsifié, incorrect ou incomplet. Ces documents, partagés sur les réseaux sociaux, ont été obtenus lors d’une série d’attaques visant à contourner les dispositifs de sécurité du système informatique de la CNSS.
Dans son communiqué, la CNSS a précisé que des mesures correctives ont immédiatement été mises en place pour contenir la fuite de données et renforcer la sécurité des infrastructures. L’origine et l’étendue des informations compromises sont actuellement en cours d’évaluation.
La Caisse a réaffirmé son engagement à protéger les données personnelles de ses usagers, soulignant que l’enquête interne est en cours et que les autorités judiciaires compétentes ont été informées. Elle a aussi demandé à la population et aux médias de rester vigilants et responsables face à la diffusion de ces données, sous peine de sanctions judiciaires.
M.Ba.