Uncategorized

CNIE : La DGSN dresse son bilan 2024


La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a présenté son bilan annuel pour 2024, mettant en exergue ses efforts pour renforcer la gouvernance sécuritaire et améliorer les relations avec les citoyens. 

Actuellement, 64 % des routes sont en bon état, avec un objectif d’atteindre 67 % d’ici 2027. La DGSN se focalise sur la modernisation de ses infrastructures, notamment avec la carte nationale d’identité électronique (CNIE) 2.0, qui offre un accès sécurisé à divers services publics et privés.

De plus, la DGSN a intensifié ses efforts en 2024, pour rendre la CNIE accessible à tous, déployant 80 unités mobiles ayant servi plus de 130 000 citoyens, notamment dans les zones sinistrées. Des partenariats ont été établis avec plusieurs institutions pour intégrer la CNIE dans divers services administratifs.

De plus, la DGSN a lancé le portail numérique « E-Police » pour faciliter l’accès à des services administratifs, et a émis près de 4,7 millions de nouvelles CNIE. 

Parallèlement, des systèmes informatisés ont été modernisés pour améliorer le suivi des affaires judiciaires, renforçant ainsi l’efficacité des services de police.





Source link

Articles connexes

Un nouveau concept adopté par le Parti de l'Istiqlal pour l'engagement national

klayen

Le Danemark considère le plan d'autonomie présenté par le Maroc comme une contribution sérieuse et fiable à une solution compatible

klayen

Les condoléances du président algérien au roi du Maroc

klayen