EconomieMonde

CMGP Group stabilise ses revenus

CMGP Group stabilise ses revenus

Nom de domaine

Le chiffre d’affaires de CMGP Group a atteint 541 millions de DH à fin mars dernier, contre 539 millions de DH un an auparavant, soit une légère hausse de 0,3% en glissement annuel. 

« Cette performance s’appuie sur la croissance soutenue de la Business Unit (BU) Retail (+11 %) et la forte progression des revenus issus de la Business Unit International (+41 %) », précise le Groupe, ajoutant que la BU Industrie enregistre un chiffre d’affaires quasi stable par rapport à 2024, mais contribue fortement à la performance intragroupe. Toutefois, ka BU Projet a connu une baisse ponctuelle due aux conditions climatiques du trimestre, ayant ralenti la livraison des projets d’irrigation, explique la société.

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa feuille de route stratégique, CMGP Group a investi 20 millions de DH au premier trimestre, principalement dans la finalisation des travaux d’aménagement du site industriel de Drarga pour la production d’engrais, pour une entrée en production au deuxième trimestre 2025. Ces investissements portent aussi sur le renforcement de la capacité de production, à travers l’acquisition de nouvelles lignes de production de canalisations et de rampes d’irrigation.

En outre, le Groupe a poursuivi ses efforts d’optimisation de la trésorerie, avec une amélioration notable du besoin en fonds de roulement (BFR). Une dynamique qui lui a permis de renforcer sa solidité financière. Ainsi, il affiche un excédent net de 15 millions de DH, contre un endettement net de 151 millions de à fin décembre 2024.

E.M.G.





Source link

Articles connexes

Marrakech : une nouvelle mode qui ne plait pas à tout le monde

klayen

Une vitesse excessive provoque un grave accident de la route à Ajdir, blessant au moins deux personnes

klayen

Le Maroc soutient l'initiative de la solution à deux états pour mettre fin à la tragédie des Palestiniens

klayen