Le ministère de l’Industrie et du Commerce (MIC) vient de lancer un appel à projets dans le but d’identifier et de sélectionner, pour cette année, les meilleurs projets de clusters, existants et nouveaux, éligibles à un soutien financier de l’Etat. Les Clusters existants concernés, sont ceux labellisés dans le cadre de précédentes éditions dudit appel à projets lancées par le MIC et ayant dépassé 8 ans de soutien de l’Etat, précise le département de Ryad Mezzour.
Le MIC entend, à travers le concept « cluster », mettre en place une structure de gouvernance qui fédère les entreprises, les start-ups, les établissements de recherche et d formation opérant dans les secteurs industriels et technologiques, et ce, autour d’une vision commune ayant pour but l’émergence de projets collaboratifs innovants et de R&D à forte valeur ajoutée, ajoute le département.
Les porteurs de projets de clusters devront remplir leur dossier de candidature en répondant au cahier des charges relatif à cet appel à projets à retirer auprès de la Division des Plateformes Technologiques et des Clusters, au siège du MIC. La date limite de dépôt des dossiers est le 25 octobre 2024.
E.M.G.