Hébergement personnel
EconomieSciences

Clusters industriels et technologiques : le MIC lance un nouvel appel à projets


Le ministère de l’Industrie et du Commerce (MIC) vient de lancer un appel à projets dans le but d’identifier et de sélectionner, pour cette année, les meilleurs projets de clusters, existants et nouveaux, éligibles à un soutien financier de l’Etat. Les Clusters existants concernés, sont ceux labellisés dans le cadre de précédentes éditions dudit appel à projets lancées par le MIC et ayant dépassé 8 ans de soutien de l’Etat, précise le département de Ryad Mezzour.

Le MIC entend, à travers le concept « cluster », mettre en place une structure de gouvernance qui fédère les entreprises, les start-ups, les établissements de recherche et d formation opérant dans les secteurs industriels et technologiques, et ce, autour d’une vision commune ayant pour but l’émergence de projets collaboratifs innovants et de R&D à forte valeur ajoutée, ajoute le département.

Les porteurs de projets de clusters devront remplir leur dossier de candidature en répondant au cahier des charges relatif à cet appel à projets à retirer auprès de la Division des Plateformes Technologiques et des Clusters, au siège du MIC. La date limite de dépôt des dossiers est le 25 octobre 2024.

E.M.G.





Source link

Articles connexes

30 intoxications alimetaires liées à un snack à Sbata

klayen

La Bourse de Casablanca termine en baisse

klayen

Ouverture d'un département spécial pour les accidents de la route à la Commission de police de Belkasiri

klayen