AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Clôture en beauté pour le Festival du tapis d’Aït Ouaouzguit

Clôture en beauté pour le Festival du tapis d’Aït Ouaouzguit


La 7ᵉ édition du Festival du tapis d’Aït Ouaouzguit s’est achevée dimanche à Taznakht, dans la province de Ouarzazate. Organisé par la Chambre de l’Artisanat de Drâa-Tafilalet, en partenariat avec plusieurs institutions locales, cet événement, tenu du 20 au 24 novembre, a célébré le tapis en tant qu’héritage culturel et levier de développement économique et social.

Avec plus de 60 000 visiteurs et 150 exposants, dont 80 % de tisserandes, le festival a renforcé la notoriété du tapis d’Aït Ouaouzguit, fleuron de l’artisanat marocain. L’exposition a également réuni des coopératives venues de tout le Maroc, stimulant l’économie locale avec une augmentation du chiffre d’affaires des commerçants de plus de 100 %.

Outre les stands, l’événement a proposé sept sessions de formation, des visites pédagogiques, et un riche programme artistique qui a attiré 20 000 spectateurs. Des artistes tels que Fatima Tabaamrant et des groupes locaux ont animé des soirées mêlant poésie amazighe, musique et danses d’Ahwach.





Source link

Articles connexes

Manifestation nationale des retraités contre le gel des pensions

klayen

La RAM inaugure son vol direct Toronto

klayen

Le combat de Mohamed après avoir tout perdu dans un incendie

klayen