Ce mercredi matin, cinq personnes ont été traduites devant le procureur du Roi au tribunal de première instance de Marrakech. Elles sont soupçonnées d’avoir participé à des actes homosexuels en groupe et d’avoir préparé un lieu à cet effet, selon le journal Assabah.
Les informations indiquent que l’appartement, appartenant à une personne connue sous le nom de «Al-Hajj», servait à organiser des fêtes comprenant des séances de groupe pour homosexuels. Suite à des informations confidentielles, la gendarmerie royale a fait une descente dans le logement et arrêté quatre individus en flagrant délit.
Les enquêtes ont également conduit à l’arrestation d’un cinquième suspect, un employé. En conséquence, la période de garde à vue des détenus a été prolongée pour permettre d’élargir les recherches et d’approfondir les investigations.
Cette décision a entraîné de nouvelles directives du Parquet à l’attention de la Gendarmerie Royale pour extraire les contenus numériques saisis, afin d’identifier d’autres suspects potentiels impliqués.