Science électronique – Abdul Qadir Khawlani
Mercredi 21 août, sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire, des membres de la police judiciaire de la Province Sûreté de Tanger ont pu interpeller cinq personnes âgées de 33 à 48 ans soupçonnées d'être liées. à un dangereux réseau actif dans le trafic international de drogue et de substances psychotropes.
Les suspects ont été arrêtés dans la ville de Tanger, alors qu'ils s'apprêtaient à mener une opération de trafic international de drogue. L'opération de saisie et de perquisition menée par la police judiciaire à l'intérieur des maisons qu'ils utilisaient pour entreposer a permis la saisie de. 543 kilogrammes de drogue Shera, ainsi que trois voitures et une moto qu'ils utilisaient pour faciliter cette activité, en plus d'une somme d'argent soupçonnée d'être le produit du trafic de drogue.
Avec les instructions et le suivi du ministère public compétent, les suspects ont été soumis à une garde à vue théorique, afin d'identifier les extensions possibles restantes de cette activité criminelle, ainsi que d'arrêter les autres participants et contributeurs, de près ou de distance, à la commission. ces actes criminels.
Cette opération sécuritaire, qualifiée de dangereuse, s'inscrit dans le cadre des efforts intensifs et continus déployés par les intérêts de la Direction générale de la sécurité nationale, en pleine coordination avec la Direction générale de la surveillance territoriale nationale, pour lutter contre le trafic international de stupéfiants et de psychotropes. substances.