CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Cinq parties dans le royaume acquièrent la population active totale

Cinq parties dans le royaume acquièrent la population active totale

Nom de domaine

Science – Rabat

Le Haut Commissariat pour la planification a déclaré que cinq parties comprenaient 72% de la population active totale de 15 ans et plus, au cours du premier chapitre de l’année 2025.

Le délégué a déclaré, dans une note d’information sur la position du marché du travail au cours du premier chapitre de l’année 2025, que l’équipe de la Casablanca-Settat se présente en première place avec 22,3% de la population active totale, suivie par la Rabat-Sala-Qunitra (13,2%), Marrakech-Safi (13%), la destination de Fez-Meknes (11,9%), puis le cas), puis le Cent Tangier-Tetouan-Tetouan-Tetouan-Tetouan-Tetouan-Tetouan-Tetouan-Tetouan- al Hoceima (11,7%).

Selon la même source, quatre parties sont enregistrées avec des taux d’activité qui dépassent la moyenne nationale (42,9%). L’affaire est liée à la région de Tanger -Tetouan -Al -Hoceima (47,1%), des destinations sud (45,6%), la destination de Casablanca – Settat (45,1%), Marrakech -Safi (43,1%).

D’un autre côté, les taux les plus bas ont été enregistrés dans Souss -Massa (40,1%), Beni Mellal – Khenifra (39,9%) et l’Est (39,3%).

En ce qui concerne le chômage, 70% des chômeurs sont concentrés avec cinq côtés. À l’avant-garde, le Casablanca – Settat comporte 23% du total des chômeurs, suivi de la région de Fès – Mekns (13,2%), la destination de l’Est (12,2%), la destination de Rabat – Sale – Qunitra (11,9%), la destination de Tangier -Tetouan – Al -Hoceima (9,8 par cent).

Les niveaux de chômage les plus élevés à l’est (25,2%), les destinations sud (23,8%) ont été enregistrées et avec une netteté plus faible, deux côtés dépassant la moyenne nationale (13,3%). Il est lié aux deux parties de Casablanca – Settat (13,7%) et Fès – Mekns (14,7%).

D’un autre côté, les niveaux de chômage les plus bas ont été enregistrés dans Daraa – Tafilalet, Marrakech – Safi, Tanger – Tetouan – Al Hoceima, respectivement, à 8%, 8,9% et 11,2%.



Source link

Articles connexes

que gagne la France ?

klayen

Programme de rachat d’actions : La situation de février 2025

klayen

Déraillement du train de 1932, la France, l’Algérie et la pacification des tribus marocaines

klayen