CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Cinq parties dans le royaume acquièrent la population active totale

Cinq parties dans le royaume acquièrent la population active totale

Nom de domaine

Science – Rabat

Le Haut Commissariat pour la planification a déclaré que cinq parties comprenaient 72% de la population active totale de 15 ans et plus, au cours du premier chapitre de l’année 2025.

Le délégué a déclaré, dans une note d’information sur la position du marché du travail au cours du premier chapitre de l’année 2025, que l’équipe de la Casablanca-Settat se présente en première place avec 22,3% de la population active totale, suivie par la Rabat-Sala-Qunitra (13,2%), Marrakech-Safi (13%), la destination de Fez-Meknes (11,9%), puis le cas), puis le Cent Tangier-Tetouan-Tetouan-Tetouan-Tetouan-Tetouan-Tetouan-Tetouan-Tetouan- al Hoceima (11,7%).

Selon la même source, quatre parties sont enregistrées avec des taux d’activité qui dépassent la moyenne nationale (42,9%). L’affaire est liée à la région de Tanger -Tetouan -Al -Hoceima (47,1%), des destinations sud (45,6%), la destination de Casablanca – Settat (45,1%), Marrakech -Safi (43,1%).

D’un autre côté, les taux les plus bas ont été enregistrés dans Souss -Massa (40,1%), Beni Mellal – Khenifra (39,9%) et l’Est (39,3%).

En ce qui concerne le chômage, 70% des chômeurs sont concentrés avec cinq côtés. À l’avant-garde, le Casablanca – Settat comporte 23% du total des chômeurs, suivi de la région de Fès – Mekns (13,2%), la destination de l’Est (12,2%), la destination de Rabat – Sale – Qunitra (11,9%), la destination de Tangier -Tetouan – Al -Hoceima (9,8 par cent).

Les niveaux de chômage les plus élevés à l’est (25,2%), les destinations sud (23,8%) ont été enregistrées et avec une netteté plus faible, deux côtés dépassant la moyenne nationale (13,3%). Il est lié aux deux parties de Casablanca – Settat (13,7%) et Fès – Mekns (14,7%).

D’un autre côté, les niveaux de chômage les plus bas ont été enregistrés dans Daraa – Tafilalet, Marrakech – Safi, Tanger – Tetouan – Al Hoceima, respectivement, à 8%, 8,9% et 11,2%.



Source link

Articles connexes

Easyjet abandonne ses passagers à Marrakech

klayen

L’artiste algérien Reda Taliani visé par une enquête après une rixe

klayen

Le premier diplôme de cardiologie du sport au Maroc… une étape stratégique pour le football et les sports de haut niveau

klayen