Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq matchs amicaux.
La préparation débutera en juin avec un premier match amical, rendu possible par l’annulation de la rencontre contre l’Érythrée, initialement prévue dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde. Deux matchs amicaux supplémentaires sont programmés en novembre, à l’issue des éliminatoires, suivis de deux ultimes rencontres amicales en décembre, peu avant le début de la CAN.
À lire : L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui
Outre ces matchs amicaux, l’équipe nationale disputera deux matchs officiels en mars prochain face au Niger et à la Tanzanie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde. Ces rencontres se tiendront au Complexe sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat, entièrement rénové.
Le tirage au sort de la phase finale de la CAN, qui déterminera les adversaires du Maroc, aura lieu le 27 janvier au Centre Mohammed VI de Maâmoura. L’équipe du Maroc figure dans le chapeau 1, en compagnie de l’Algérie, de l’Égypte, du Sénégal, du Nigeria et de la Côte d’Ivoire.