Un grave accident de la route s’est produit ce vendredi matin. Cinq jeunes originaires de Safed ont trouvé la mort près de Ouarzazate, au Maroc, alors qu’ils se rendaient en pèlerinage à Zagora.
Leur véhicule s’est renversé vers 10 heures du matin, vraisemblablement à la suite d’une perte de contrôle du conducteur. Les cinq passagers ont été tués sur le coup.
À lire : Des acteurs israéliens sous haute protection au Maroc
Aussitôt alertée, l’unité internationale de secours israélienne ZAKA s’est déployée sur place. En collaboration avec les autorités marocaines, elle a entrepris les démarches d’identification des victimes. « Depuis que nous avons reçu le signalement de cet accident tragique, notre unité internationale travaille en coopération avec les autorités marocaines pour accélérer le processus d’identification et la remise des corps. Nous œuvrons également pour offrir le soutien nécessaire aux familles afin de finaliser les procédures funéraires », a déclaré Haïm Weingarten, vice-directeur de l’organisation.
Les autorités israéliennes ont réagi à ce drame. Yossi Kakon, maire de Rosh Safed, a confirmé être en lien avec le ministère des Affaires étrangères pour suivre l’évolution de la situation. « Nous sommes en contact constant avec le ministère des Affaires étrangères et les autorités officielles qui gèrent l’incident, et nous recevons des mises à jour régulières concernant l’accident », a-t-il assuré.