CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Cinq condamnations à la prison ferme pour appels à la migration vers Ceuta

Cinq condamnations à la prison ferme pour appels à la migration vers Ceuta

Nom de domaine

Cinq personnes ont écopé de la prison ferme, pour incitation à la migration massive vers Ceuta, en lien avec les faits survenus la semaine dernière dans la région de Fnideq. Le tribunal de Tétouan a en effet condamné deux d’entre eux à six mois, tandis que les trois autres purgeront trois mois de prison.

La semaine dernière, le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a fait savoir que 152 personnes avaient été déférées devant le parquet, pour leur implication présumée dans la fabrication et la diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux, incitant à rejoindre les opérations massives de migration.

Précédemment, des sources sécuritaires ont indiqué que dans ce contexte, les contenus numériques publiés sur les plateformes et incitant directement à rejoindre la ville de Fnideq pour rallier Ceuta, le 15 septembre dernier, ont été surveillés et analysés par les autorités.





Source link

Articles connexes

L'économie sociale et de solidarité est un levier essentiel pour un développement complet et développé « Le logo 6 du logo de l'exposition régionale de la sociale et de la solidarité à Oujda

klayen

Les États-Unis affirmant sa reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur son désert, « un message fort qui consacre la vérité et la réalité sur le terrain »

klayen

La disparition des joueurs de l'Ittihad Tanger dans des circonstances mystérieuses alerte les autorités du Détroit

klayen