Du changement pour simplifier la structure actionnariale de Ciments du Maroc. Dans un communiqué, le cimentier affirme qu’il a été procédé, en date du 11 juillet 2025, à l’apport par la filiale du groupe Heidelberg Materials, la société Heidelberg Materials Italia Cementi Spa, la totalité des actions détenues directement dans Ciments du Maroc, soit 5.918.717 actions représentant 41% du capital de ladite société au profit de la société en formation de droit allemand, Heidelberg Materials AMWA Holding GmbH.
Cet apport de titres vient en libération, par la société Heidelberg Materials Italia Cementi Spa, de la souscription à l’ensemble des actions constituant le capital de la société en formation, Heidelberg Materials AMWA Holding GmbH, précise Ciments du Maroc ce mercredi. Ainsi, dès l’immatriculation de la société Heidelberg Materials AMWA Holding GmbH au registre du commerce, il est prévu de procéder à la cession de l’ensemble des actions composant le capital de cette société, par Heidelberg Materials Italia Cementi Spa au profit de la société mère Heidelberg Materials AG, souligne le communiqué.
Ces opérations s’inscrivent aussi dans le cadre du projet global de restructuration du Groupe Heidelberg Materials, ayant pour but la simplification de l’organigramme juridique du Groupe et de la structure actionnariale de Ciments du Maroc. Toutefois, ces opérations de restructuration internes n’impacteront pas le seuil de participation de 51% détenu indirectement par le Groupe Heidelberg Materials dans le capital de Ciments du Maroc.