Charaf a affirmé que sa participation à ces festivals est due aux bonnes relations qu’elle entretient avec les organisateurs de ces événements. « Gloire à Dieu, en 18 ans, j’ai établi des relations artistiques et officielles et j’ai gagné la confiance du public », a-t-elle déclaré.
À lire : Des artistes marocains dénoncent
L’artiste marocaine a ajouté que sa présence régulière sur ces scènes est le fruit de plusieurs années d’efforts au cours desquelles elle a travaillé à se construire une renommée et à atteindre le succès. « Ce n’est pas juste venir et se faire un public, chacun doit se remettre en question. Il ne faut pas rester allongé jusqu’à l’après-midi et te réveiller ensuite pour dire qu’on ne t’a pas appelé », a-t-elle indiqué.
À lire : Des artistes marocains crient à l’injustice
Ces déclarations de Saida Charaf font suite aux réactions de plusieurs chanteurs marocains qui ont dénoncé leur exclusion des festivals et événements artistiques organisés pendant l’été. Certains d’entre eux ont appelé le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à prendre des mesures pour corriger cette injustice dont ils se disent victimes.