Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Choisir le Maroc pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal, est une « grande fierté pour le football africain ».


Sciences – Rabat

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a confirmé que la sélection officielle du Maroc pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l'Espagne et du Portugal, lors de la conférence extraordinaire de la Fédération internationale de football association (FIFA), qui s'est tenue aujourd’hui via la technologie vidéo, est une « grande fierté pour le football africain ».

Motsepe a déclaré dans un communiqué de la Confédération africaine de football : « Aujourd'hui est un jour de fierté pour le football africain, car le Maroc devient le deuxième pays africain dans l'histoire de la FIFA à accueillir la Coupe du monde. »

Il a ajouté que la Confédération africaine de football (CAF) se réjouit de cet événement historique et félicite le Maroc et ses partenaires le Portugal et l'Espagne.

Le président de la CAF a poursuivi : « Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le protège, ainsi qu'au gouvernement et au peuple marocain pour leur initiative et leur soutien à la candidature du Maroc à l'organisation de la Coupe du Monde 2030 ».

Il a également exprimé sa fierté du rôle décisif et du leadership exemplaire du président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lakjaa, tout en adressant ses remerciements aux 54 associations membres de la CAF pour leur solidarité et leur ferme soutien à la candidature du Maroc.

Il a déclaré : « L'alliance entre le Maroc, le Portugal et l'Espagne sert de pont symbolique entre l'Afrique et l'Europe à travers le football, inspirant tous les acteurs du football à travailler ensemble pour rendre le monde meilleur ».



Source link

Articles connexes

L'Angleterre échappe au piège suisse et passe en demi-finale avec de la chance

klayen

JO 2024 – Football : Gianni Infantino félicite l’équipe du Maroc pour la médaille de bronze

klayen

Au départ d’Amsterdam, les prix des billets pour le Maroc seront plus chers

klayen