EconomieMaroc

Cheptel et offre en viandes rouges : des mesures pour réduire les prix

Cheptel et offre en viandes rouges : des mesures pour réduire les prix


Par L’Economiste| Le 25/10/2024 – 09:03 | Partager
Cheptel et offre en viandes rouges : des mesures pour réduire les prix

Le gouvernement a dévoilé ses mesures pour maîtriser les prix des viandes rouges, en se concentrant sur la préservation et la reconstitution du cheptel de bovins et d’ovins, ainsi que sur l’assurance de l’offre, a déclaré Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, ce jeudi à Rabat. Lors d’un point de presse suivant le Conseil de gouvernement, Baitas a souligné l’importance de ces approches pour stabiliser les prix et soutenir les éleveurs.

Pour garantir un approvisionnement suffisant, le gouvernement a approuvé quatre projets de décrets permettant l’importation de bovins et d’ovins, ainsi que des viandes, dans le respect de cahiers de charges rigoureux. Ces initiatives visent également à soutenir le secteur de l’élevage, particulièrement affecté par la sécheresse qui a affaibli les moyens des agriculteurs et réduit les effectifs du cheptel, impactant ainsi l’emploi en milieu rural.

En parallèle, le gouvernement accompagne le secteur à travers des subventions sur le fourrage, aidant les éleveurs à préserver leur bétail face aux aléas climatiques.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

La nouvelle position de la Finlande sur le Sahara marocain « s'inscrit dans le cadre du dynamisme international mené par Sa Majesté le Roi Mohammed VI »

klayen

Entre le Maroc et la Belgique Zakaria El Ouahdi a fait son choix

klayen

La Santé mondiale confirme que la variole du singe reste une urgence publique

klayen