Le 10e anniversaire de la coopération italo-marocaine pour la préservation du patrimoine culturel sera célébré le mardi 13 mai sur le site historique de Chellah, près de Rabat.
Organisé par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, cet événement marquant inclura l’inauguration d’une exposition photographique interactive, ainsi qu’un gala lyrique présenté par l’Ambassade d’Italie, l’Institut Culturel Italien de Rabat et le Cidim (Comité National Italien de Musique).
Des jeunes talents de l’Accademia Musicale Chigiana, tels que la soprano Angelica Lapadula, la mezzo-soprano Sveva Pia Laterza, le ténor Paolo Mascari et le pianiste Francesco De Poli, interpréteront des œuvres de compositeurs renommés comme Puccini, Verdi, Rossini, Bellini et Mozart.
Le ministre marocain de la Culture, Mohammed Mehdi Bensaid, l’ambassadeur d’Italie, Armando Barucco, et la directrice de l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement, Isabella Lucaferri, seront présents. Ce concert s’inscrit dans le cadre du projet «Jeunes Talents Musicaux dans le Monde», soutenu par le ministère italien des Affaires étrangères à travers son réseau culturel mondial.