Hébergement personnel
Economie

Chefchaouen : une station de dessalement de l’eau de mer inaugurée


La province de Chefchaouen dispose désormais d’une nouvelle station de dessalement de l’eau de mer. Cette structure, inaugurée lundi par le gouverneur de la province, Mohammed Alami Ouaddane, à la plage de Rouiyesse dans la commune d’Amtar, a nécessité un investissement de 17 millions de DH. Elle a été réalisée dans le cadre du Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation (PNAEPI).

Le gouverneur de la province a également lancé et inauguré plusieurs projets structurants relatifs à l’approvisionnement en eau potable et à la connexion routière. Ces projets portent notamment sur la réalisation d’une station de dessalement de l’eau de mer dans le village Jnan Nich relevant de la province de Chefchaouen, ainsi que les travaux de raccordement au réseau de distribution en eau.

Dans la commune de Khmiss M’diq, le gouverneur de la province de Chefchaouen a suivi une présentation du projet général d’approvisionnement des douars de la province en eau potable, dans le cadre du programme de réduction des disparités sociales et territoriales, avant de procéder à la mise en service des structures d’approvisionnement en eau potable des douars de Bni Salman, Bni Saleh, Bab Berred, Aounan, Bni Irzen.





Source link

Articles connexes

Société de crowfunding : l’AMMC publie un guide

klayen

Une tempête en mer provoque le naufrage d'un yacht au large des côtes italiennes, tuant une personne et en laissant d'autres portées disparues.

klayen

Une délégation du Fonds International de Lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme visite la Direction de la Santé à Fès

klayen