Lieberman a ajouté que la gestion de la guerre par le ministre de la Défense Yoav Galant est un échec, et qu'il en porte la responsabilité directement après le Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Il a ajouté qu'en l'absence d'un plan clair pour la guerre, la frustration existe parmi les soldats et les officiers à Rafah, et le gouvernement est incapable de prendre une décision et incapable de remporter la victoire dans le sud et le nord.
Alors que la guerre dans la bande de Gaza est entrée dans son 265e jour avec des bombardements continus sur diverses zones de la bande, la frontière entre le Liban et Israël est toujours le théâtre de tensions constantes et d'échanges de bombardements alors que l'intensité des affrontements s'intensifie.
Dans le même contexte, le site israélien Ynet, affilié au journal Yedioth Ahronoth, a rapporté que les hôpitaux du nord se préparent à un scénario de guerre contre le Hezbollah et achèvent actuellement les derniers préparatifs.
Cela arrive à un moment où le ministre israélien de la Défense a déclaré :Yoav Gallant, à l'issue de sa visite à Washington le mercredi 26 juin, a déclaré que Tel Aviv « ne veut pas d'une guerre » contre le Hezbollah, mais qu'elle pourrait causer « de graves dommages au Liban ».
Science électronique – Ynet