AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Chariot reprend l’exploitation des licences offshore marocaines d’Energean

Chariot reprend l’exploitation des licences offshore marocaines d’Energean

Nom de domaine

Chariot Limited a annoncé, ce mercredi 14 mai, avoir repris le contrôle de ses intérêts offshore au Maroc. Energean plc, société pétrolière et gazière basée à Londres, a transféré sa participation de 45% dans la licence Lixus Offshore au groupe énergétique axé sur l’Afrique, ainsi que celle de 37,5 % dans la licence Rissana Offshore. En conséquence, Chariot détient désormais une participation de 75% dans les deux licences, tandis que l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) du Maroc conserve 25%.

Ce transfert fait suite à un accord de 2023 dans lequel Chariot a vendu les mêmes participations dans les deux licences à Energean. Dans le temps, Chariot a conservé une participation de 30% dans Lixus et de 37,5% dans Rissana, tandis que l’ONHYM a maintenu une part de 25% dans les deux.

Maintenant que l’opérabilité a été rétablie, Chariot s’engage à travailler avec l’ONHYM pour affiner le plan de développement et explorer davantage le potentiel des zones de Lixus et de Rissana, selon un communiqué de presse.

Dans ce sens, Chariot travaille sur le développement de gaz à forte valeur ajoutée au Maroc, ainsi que sur des projets d’énergie renouvelable et d’hydrogène vert à travers l’Afrique.





Source link

Articles connexes

Un nouveau satellite chinois est lancé dans l'espace pour surveiller la planète

klayen

CFG Bank | L’Economiste

klayen

Maroclear : Capitalisation des valeurs admises à 2.240 MMDH en 2023

klayen