Les passagers qui atterrissent à l'aéroport international Mohammed V sont confrontés à des conditions très difficiles, en raison du chaos immense à l'arrivée des bagages, car la livraison des bagages est interrompue pendant de longues heures, pouvant atteindre trois heures dans certains cas. une seule personne est chargée de placer les bagages sur les chaînes de manière chaotique, car la chaîne tombe parfois en panne et les voyageurs sont obligés de monter sur la chaîne pour résoudre le problème. Il n'y a personne d'autre devant la chaîne pour fournir de l'aide, et il n'y a pas de destinataire, ce qui provoque des protestations de la part des voyageurs.
Nous avons rencontré un de ces cas, où des voyageurs de différentes nationalités se sont rassemblés lundi soir devant la Série n°7, en provenance de Francfort et d'Istanbul. Le chaos régnait et les voyageurs ont exprimé leur colère et leur plainte face à ce traitement qui porte atteinte à la réputation du Maroc, d'autant plus que. … L'aéroport représente le premier lieu qu'un touriste fréquente et le traitement qu'il y reçoit a donc un impact majeur sur la formation de son image du Maroc.
On sait que l'Office National des Aéroports a engagé un contrat avec une entreprise du secteur privé pour accomplir cette tâche, et il ressort de la réalité que cette entreprise ne respecte pas ses obligations stipulées dans le livre de tolérance, non seulement en manquant à ses devoirs, mais aussi en employant des ressources humaines insuffisantes et non qualifiées, ce qui conduit à… L'administration générale de l'Office national des aéroports est chargée du contrôle, ainsi que de la préservation des droits des voyageurs et de la protection de l'image du Maroc.