Hébergement personnel
EconomieMarocMondeSciences

CGEM : Focus sur l’investissement et l’eau pour la rentrée économique


La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a tenu son conseil d’administration vendredi à Casablanca, avec un focus sur les priorités de la rentrée économique.

Le président de la CGEM, Chakib Alj, a souligné l’importance de concentrer les efforts sur l’investissement et la création d’emplois de qualité, deux piliers cruciaux pour la reprise économique du pays. Il a également mis en avant la nécessité de faire face au stress hydrique en plaçant la gestion de l’eau au centre des initiatives de la Confédération, avec des solutions innovantes pour développer une économie de l’eau efficiente.

Parmi les priorités abordées figurent la préparation de la Loi de Finances 2025, le dialogue social, et le projet de loi organique sur le droit de grève. Le soutien aux TPME, à l’écosystème des startups et à la digitalisation reste une priorité, tout comme l’amélioration du climat des affaires et le renforcement du capital humain. Ces thématiques seront développées lors de la Journée nationale de l’industrie prévue le 16 octobre à Benguérir, co-organisée avec le ministère de l’Industrie et du Commerce.

Le conseil d’administration a également approuvé la nomination de nouveaux présidents de Conseils d’affaires internationaux. Anas Guennoun prendra la présidence du Conseil Maroc-Émirats Arabes Unis, Anwar Radi celle du Conseil Maroc-Grèce, et Driss Benomar dirigera le Conseil Maroc-Singapour. D’autres nominations concernent les conseils Maroc-Qatar, Maroc-Égypte, Maroc-Oman, Maroc-Koweït et Maroc-Gabon.

M.Ba.





Source link

Articles connexes

Meknès : La première édition du café culturel « Friends » est lancée

klayen

L'examen des projets de loi et la réglementation de la profession de commissaire judiciaire sont au centre de la prochaine réunion du Conseil de gouvernement

klayen

L’huile d’olive encore plus chère au Maroc

klayen