Casablanca Finance City (CFC) a mené à bien la première édition du CFC Africa Tour, qui s’est déroulée du 15 au 20 décembre 2024, dans le but d’explorer des opportunités d’affaires en Afrique.
Cet événement, avec des escales à Dakar (Sénégal) et Abidjan (Côte d’Ivoire), a permis à la délégation de rencontrer des décideurs publics et privés et d’envisager des collaborations fructueuses.
Dirigée par Lamia Merzouki, la première étape à Dakar a été ponctuée d’échanges avec l’Agence Nationale chargée de la Promotion de l’Investissement (APIX) et a permis d’identifier des secteurs porteurs au Sénégal, notamment grâce à des visites au parc industriel de Diamniadio.
Les discussions à Abidjan avec le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) ont mis en exergue des projets prioritaires en Côte d’Ivoire ainsi que des tendances émergentes dans les domaines du numérique et de l’énergie, illustrées par la visite du Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB).
Le CFC Africa Tour a confirmé le rôle de CFC comme un hub stratégique pour les entreprises désireuses de s’implanter en Afrique, facilitant ainsi les connexions entre acteurs publics et privés. Par ailleurs, CFC prévoit d’organiser une deuxième édition en 2025, renforçant ainsi son statut de centre financier de référence pour les investissements en Afrique.