À seulement 8 ans, Rayane Bounida était déjà connu sur les réseaux sociaux, notamment YouTube. Les vidéos de ses dribbles et buts impressionnants cumulent des milliers de vues sur la plateforme. À l’époque, il évoluait à Anderlecht. Internautes et supporters étaient fascinés par son talent. Il comptait déjà plus de 500 000 abonnés sur ses réseaux sociaux. Il a brillé avec les sélections belges U9, U11 et U13. En 2022, le jeune espoir du football belge avait été confondu avec Mateo Messi, le fils cadet de l’international argentin, Lionel Messi, dans une vidéo où il faisait des dribbles avec le ballon lors d’une séance d’entraînement.
À lire :Le Maroc et la Belgique se battent pour Rayane Bounida
Capitaine de l’équipe nationale belge des U-18, il a marqué 4 buts en 11 matchs. Cette année-là, il était dans le viseur des grands clubs d’Europe et notamment le PSG. Après son déclassement sportif au pays, son club formateur Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA) est rapidement devenu trop petit. Le jeune talent quitte alors son club en mars 2022 pour l’Ajax Amsterdam qui lui proposait un contrat professionnel de 3 ans à ses 16 ans et surtout 500 000 euros annuel alors qu’il réclamait 700 000 euros à Anderlecht.
À lire :Le bijou de Rayane Bounida pour ses débuts professionnels avec l’Ajax (vidéo)
Après un début timide, Rayane commence à prendre ses marques. Il se régale aux Pays-Bas. Cette saison, il a marqué deux buts et fourni une passe décisive en 57 minutes jouées (3 matchs). Côté sélection, il a brillé avec la catégorie U19 en inscrivant 7 buts et en délivrant une passe décisive en 13 matchs. Ses performances séduisent la Belgique mais aussi le Maroc. Ces deux pays vont certainement se battre pour s’attacher les services du joueur de 18 ans. Qui de la Belgique et du Maroc gagnera cet éventuel duel ? Rayane suivra le pays qui aura réussi à le convaincre.