Cette décision a surpris de nombreux observateurs politiques. Srita n'a pas assisté à l'audience du tribunal, affirmant qu'il avait d'autres rendez-vous.
Des dizaines de sénateurs ayant des liens avec l’armée ont intenté une action en justice en mai dernier.
Les membres ont accusé Srita, 62 ans, d'avoir violé les règles en nommant le politicien Pichet Schwenbahn, qui a un casier judiciaire, à un poste ministériel au sein du gouvernement.
Bechet a été condamné à six mois de prison en 2008 pour outrage au tribunal dans le cadre d'un scandale lié à la réception d'un pot-de-vin. Il a en fait démissionné en mai dernier à la suite de pressions croissantes.
Sreta a déclaré que la nomination de Pichet était conforme à la loi, mais le tribunal n'a pas été d'accord, estimant que le Premier ministre avait violé les règles.
Le vice-Premier ministre thaïlandais Phumtham Wichaichi devrait prendre la relève en tant que Premier ministre par intérim.
Bloomberg News a rapporté que Phumtham a déclaré aujourd'hui aux journalistes qu'il reviendrait immédiatement d'une visite officielle au Kazakhstan et qu'il arriverait en Thaïlande jeudi.
Science électronique – Agence DPA