Hébergement personnel
Maroc

Ces hôtels à Marrakech qui défient la loi



Dix des 31 établissements d’hébergement touristique non conformes à la loi sommés de fermer pendant un mois à deux mois continuent d’ouvrir leurs portes, foulant ainsi aux pieds la décision de Farid Chourak, wali de la région Marrakech-Safi et gouverneur de la préfecture de la ville ocre.

Ces riads continuent d’offrir leurs services de manière habituelle défiant ainsi ouvertement les décisions du Wali de la région. C’est le constat fait par les services de sécurité du cinquième district de police, dans la nuit de vendredi dernier, qui ont rédigé des procès-verbaux, en attendant la prise des mesures nécessaires à l’encontre des établissements concernés, rapporte Kech24.

À lire :Que reproche-t-on aux hôtels fermés à Marrakech ?

La semaine dernière, Farid Chourak, Wali de la région Marrakech-Safi et gouverneur de la préfecture de Marrakech, avait ordonné la fermeture de 31 unités d’hébergement, incluant des hôtels et des maisons d’hôtes suite à des opérations de contrôle menées par des commissions mixtes comprenant des représentants des autorités locales, de la commune urbaine et de la sûreté nationale, pour vérifier dans quelle mesure les établissements respectent les textes législatifs régissant leurs activités.

À lire :Des hôtels à Marrakech fermés, voici pourquoi

De multiples infractions ont été relevées, notamment le non-respect des horaires de fermeture fixés par la loi, les nuisances causées aux résidents locaux, le non-respect de la tranquillité publique, ainsi que d’autres pratiques immorales portant atteinte à la réputation de la ville et ayant un impact négatif sur le secteur touristique.



Source link

Articles connexes

Chariot Limited démarre les opérations de forage au large du Maroc

klayen

32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

klayen

Autonomisation des femmes : Une compétition culinaire a été lancée à Agadir

klayen