CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Ces boissons peuvent réduire le risque de cancer


Science électronique – suivi

Une étude scientifique menée par une équipe de recherche de la Faculté de médecine de l'Université de l'Utah a révélé des résultats passionnants indiquant que la consommation de certaines boissons chaudes, comme le thé et le café, peut réduire la probabilité de développer certains types de cancer affectant la région de la tête et du cou.

Dans le cadre de l'étude, l'équipe a analysé 14 études antérieures incluant plus de 25 000 volontaires adultes, y compris des patients et des personnes en bonne santé, où des données ont été collectées sur le nombre de tasses de café ou de thé que les participants boivent quotidiennement, mensuellement et annuellement, que ce soit. ils contiennent de la caféine ou non.

Les résultats de l'étude ont montré que les personnes qui boivent quatre tasses de café contenant de la caféine par jour ont un risque plus faible de développer un cancer de la tête et du cou en général, en plus d'une diminution de 30 % du risque de cancer de la bouche et d'une diminution de 22 % du risque de cancer de la tête et du cou. risque de cancer de la gorge.

L'étude a également montré que le café décaféiné contribue à réduire de 25 % le risque de développer un cancer de la bouche.

Concernant le thé, l'étude a montré qu'il réduit considérablement le risque de développer un cancer du fond de la gorge, car il a été prouvé que boire une tasse ou moins par jour contribue à réduire de 9 le risque de développer un cancer de la tête et du cou en général. %.



Source link

Articles connexes

Le 1er Rabii II 1446 (AH) correspond à samedi 5 octobre 2024

klayen

Le Maroc prêt à détrôner l’Espagne en Formule 1

klayen

chasse à l’homme pour retrouver deux Marocains

klayen