MarocMondeMRE

Ces Américains qui s’installent au Maroc

Ces Américains qui s’installent au Maroc

Nom de domaine

Selon USA Today, de plus en plus d’Américains, en quête d’une vie meilleure, décident d’émigrer. Ce phénomène, à peine perceptible il y a une décennie, a pris de l’ampleur ces dernières années. En 2024, 21 % des Américains prévoyaient de quitter leur pays, contre seulement 10 % en 2011, selon Gallup.

Ricoyo et Arleevia Lyles, un couple de Nashville, ont choisi de s’installer à Tanger, une ville marocaine dont ils sont tombés amoureux lors de leur lune de miel en 2023. Arleevia, enceinte de leur premier enfant, explique auprès de Courrier International que le facteur « sécurité » a été déterminant dans leur choix de partir du pays de l’Oncle Sam. « En tant que Noirs américains », le couple a préféré s’expatrier, « car il existe des tensions raciales aux États-Unis. Nous y pensons pour notre enfant… »

À lire : Avec l’arrivée de Trump, des centaines de Marocains seront expulsés

Lassé par le climat politique, Dennis Bailey, retraité, a quitté les Etats-Unis depuis 2021 pour s’installer au Portugal, un pays qu’il a choisi en raison du coût de la vie abordable. Le retraité déconseille d’émigrer sur un coup de tête, recommandant de visiter à plusieurs reprises et à différentes saisons son pays d’accueil pour s’imprégner de la réalité avant d’y emménager.

À l’évidence, les émigrés américains doivent faire face à un certain nombre de défis, notamment l’intégration et la transition culturelle. Le couple Lyles, qui a décidé de s’établir à Tanger, devra s’adapter au mode de vie dans la ville marocaine et surmonter la barrière linguistique. Bailey, lui, aura moins de difficulté à s’intégrer au Portugal. Pour les experts, l’expatriation n’est pas une aventure : il faut prendre le temps de se préparer pour réussir cette expérience.



Source link

Articles connexes

Mine d’Argent de Zgounder : Aya Gold & Silver dévoile de nouveaux résultats de forages

klayen

Boulos, le conseiller de Trump, effectue une tournée maghrébine

klayen

Marhaba : Le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat lance une caravane au profit des MRE

klayen