CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Certaines manifestations ont pris une grave tendance à l’escalade dans laquelle un grand nombre de mineurs étaient impliqués

Certaines manifestations ont pris une grave tendance à l’escalade dans laquelle un grand nombre de mineurs étaient impliqués

Nom de domaine

Science – Rabat

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Rashid Al-Khalafi, a confirmé que certaines des formes de protestation selon lesquelles un certain nombre de régions du royaume ont pris une forte intensité d’escalade en la transformant en une foule qui a affecté la sécurité et l’ordre public, ponctué de 70% et souvent atteint 100% des groupes de participation.

M. AL -Khalafi a déclaré dans un communiqué à la presse aujourd’hui, jeudi, que « encore une fois, certains de ces formulaires de protestation avaient pris une forte tendance à l’escalade en se transformant en rassemblements qui ont affecté la sécurité et l’ordre public, entrecoupés de violences graves et d’émeutes, dans lesquelles ils ont été impliqués dans un grand nombre de mineurs surprise, dépassé dans les 70% globaux de l’observateur.

Il a poursuivi: « Le malheureux dans les événements de la violence et des émeutes, qu’il était connu, et comme indiqué, la participation de grandes proportions d’enfants et de mineurs, à plusieurs reprises, a atteint 100% des groupes participants ». Mr. Al -Khalafi registered that « pursuant to the constitutional and legal requirements related to maintenance of public order and the protection of rights and freedoms, and out of their institutional responsibilities, the public authorities continued, yesterday evening, their regular interventions in a number of regions of the Kingdom, focused on managing protest forms within the framework of the legally established controls, and to ensure guarantee of security and public order and a warden to any threat to the safety of personnes et biens.  »

Il a souligné que la violence et les émeutes « étaient malheureusement connues, dans des zones distinctes, des dimensions plus graves et plus dangereuses, avec l’implication des émeutiers dans les attaques, en utilisant des armes blanches, en prenant d’assaut et en rafraîchissant les bâtiments d’État et des sièges du siège de la sécurité, ainsi que de la référence de ces intérêts, forçant les éléments gémériques royaux pour utiliser les armes carrière, dans le cadre du cadre de la défense juridique.

Regarding the data related to the events of yesterday night, Mr. Al -Khalafi adds, 354 people were injured with varying severity, including 326 members of the public forces in charge of preserving the regime, and severe material damage to 271 vehicles belonging to the public forces and 175 cars owned by private, in addition to assault, sabotage and looting of about 80 administrative, health, security and group facilities Banking agencies and shops commercialement avec 23 travailleurs et région.

Il a souligné que les procédures juridiques nécessaires ont eu lieu face à des personnes soupçonnées de leur implication dans ces actions de bombardement, sous la supervision du procureur public compétent, où un certain nombre d’adultes ont été placés sous les mesures de garde théorique, tandis que les événements ont été soumis aux mesures de rétention, en raison de la nécessité de la recherche, en ce qui concerne les droits et tous les obligations légalement garanti.

Il a également souligné que le ministère de l’Intérieur tient à informer l’opinion publique nationale sur les développements et les développements de la situation, car il confirme dans ce contexte que les autorités publiques resteront déterminées à exercer leurs fonctions en fonction de ce qui est exigé par la responsabilité institutionnelle et imposé par les droits constitutionnels et légaux, en garantissant la préservation de l’ordre public et de l’exercice des droits et des libérations dans le cadre de sa gamme légitime et dans le cadre de l’ordre public spécifique.

Il continuera également de mettre en œuvre les opérations régulières et de sécurité visant à arrêter toutes les personnes impliquées dans les actes de violence et les émeutes, avec la responsabilité et la responsabilité de rigueur requises face à toutes les actions qui violent la loi, et le strict respect pour les compétences et les pouvoirs appliqués et les exigences légales appliquées.

M. Al -Khalafi a conclu que toutes les mesures juridiques nécessaires seront prises, sans l’enfer ni la clémence, avec tous ceux qui prouvent son implication dans des actions ou des actions légalement grootes, en organisant les responsabilités et les effets juridiques qui leur découlent, conformément aux procédures et aux dirigeants prescrits et sous la supervision de la poursuite du public.



Source link

Articles connexes

Un nouveau coup dur pour l’artiste marocaine Karima Gouit

klayen

Quand Tanger était prisée par les communautés étrangères gays

klayen

Interpol : le Maroc élu au poste de vice-président du GEMC

klayen