Lors de son discours d'ouverture de la cérémonie, Khalil Sedini, 19 ans, a exprimé sa fierté de cet exploit qui constitue un apport important au sport marocain, dédicaçant la victoire à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde la victoire, premier sponsor du sport au Maroc, il a également révélé les longues préparations et les sacrifices qu’il a consentis pour atteindre ce niveau, soulignant que le soutien de sa famille a été un facteur déterminant dans sa carrière sportive.
De son côté, Abdel Halim Al-Aidi, président de l'Université royale marocaine des sports nautiques, a salué cette réalisation, qu'il a qualifiée de « fierté pour le Maroc », soulignant l'engagement de l'université à soutenir les champions marocains et à perfectionner les talents émergents pour valoriser l'image marocaine. présence sur la scène sportive mondiale.
Le jeune champion, Khalil Sadini, a réussi à atteindre la deuxième place avec 86 points après deux tours décisifs, dans une forte compétition avec les plus grands noms internationaux du jet ski, tandis que le Philippin Angelo Ventus a été couronné de la médaille d'or avec 120 points. Sadini a souligné que ce résultat ne serait que le début d'une carrière pleine de succès.
La famille de Khalil a souligné sa passion pour le jet ski depuis son enfance, soulignant que son dévouement et sa détermination étaient à l’origine de cette grande réussite.