Selon Russia Today, Peskov a déclaré aux journalistes : « Le sujet principal était la situation dans la région autour de la Syrie, et les deux présidents n’ont pas discuté de la question ukrainienne. »
Il a répondu à une question à ce sujet : « Non, le sujet de l'Ukraine n'a pas été abordé. Bien entendu, le thème du règlement politique et de la situation dans la région entourant la Syrie était le sujet principal de la réunion. »
Il a déclaré : « En général, il y a eu un large échange de vues sur tous les sujets liés à la situation dans la région, sur la Syrie bien sûr. »
Le porte-parole du Kremlin a répondu à la question de savoir si la question de l'éventuelle assistance de Moscou à Damas pour assurer la sécurité face aux menaces israéliennes avait été soulevée : « Par conséquent, bon nombre des sujets que j'ai mentionnés ont été abordés d'une manière ou d'une autre. c'est tout ce que je peux dire sur les sujets qui ont été mentionnés.
Il est à noter que le président syrien a effectué mercredi 24 juillet une visite de travail en Russie, au cours de laquelle il a rencontré son homologue Poutine.