2025 13 mai – il a été modifié dans
[التاريخ]

La Maison Blanche a publié les accords les plus éminents signés avec l'Arabie saoudite après la tournée officielle des pourparlers entre Bin Salman et Trump, à Riyad, dans le cadre d'un package d'investissement de 600 milliards de dollars, comme cela suit:
– Un accord de défense standard d'une valeur de 142 milliards de dollars, y compris des équipements américains avancés et une formation complète pour les forces saoudiennes.
– Un investissement saoudien de 20 milliards de dollars de la société Datavolt dans les centres d'intelligence artificielle et de structure énergétique aux États-Unis.
Investissements technologiques conjoints de 80 milliards de dollars de grandes entreprises telles que Google, Oracle, Uber et AMD dans les deux pays.
– Les principaux projets d'infrastructures saoudiens mis en œuvre par des sociétés américaines telles que AECOM et Parsons d'une valeur de 2 milliards de dollars.

Un investissement sain de 5,8 milliards de dollars de Shakhh IV Solutions, qui comprend la création d'une usine au Michigan.
– Le lancement de 3 fonds d'investissement d'une valeur totale de 14 milliards de dollars s'est concentré sur l'énergie, la défense et les sports aux États-Unis.
Le président américain Donald Trump est arrivé plus tôt dans la capitale saoudienne, dans le cadre de sa tournée du Golfe, qu'il a décrit comme « historique », et était accompagnée d'un certain nombre d'hommes d'affaires éminents, dont Elon Musk.
Trump et Bin Salman ont signé l'accord de partenariat économique stratégique, qui comprenait un certain nombre de mémorandums de compréhension à la fin d'une réunion présidée par les deux parties du palais de Yamamah dans la capitale Riyad.
Alors que Trump a quitté le palais d'Al Yamama à la fin de l'annonce du contenu de l'accord stratégique et est allé participer au forum d'investissement saoudien.
Science électronique – agences