L’équipe nationale marocaine se réunira pendant moins de 17 ans, avec son homologue zambien, jeudi soir, pour dessiner le deuxième tour de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique pour la même catégorie, tenue au Maroc jusqu’au 19 avril.
Ce match a lieu sur le terrain du stade Al -Bashir dans la ville de Muhammadiyah, à partir de huit heures du soir.
L’équipe marocaine cherche à remporter la deuxième victoire consécutive, pour réserver la carte de qualification au début du trimestre-finale de la compétition.
Les « Atlas Cubs » avaient remporté leur premier match aux dépens de l’Ouganda par cinq nettoyants, tandis que la Zambie a battu son homologue tanzanien avec quatre buts contre un but .
Après cette victoire, l’entraîneur de l’équipe nationale de football pendant moins de 17 ans, Nabil Baha, a confirmé que la victoire sur l’Ouganda est « une œuvre longue et intense » qui a duré plus d’un an.
« Nous avons bien étudié nos adversaires dans cette compétition, et nous avons eu l’occasion de les affronter en patrouilles amicales, ce qui nous a permis de mieux les comprendre. »
Baha a noté que « la clé de la victoire sur l’Ouganda était l’objectif qui a marqué tôt. Les joueurs ont rapidement libéré et l’équipe de l’adversaire a quitté les espaces, ce qui nous a permis d’élargir la différence ».
L’électeur national a considéré que « le prochain match contre la Zambie sera le plus difficile en raison du fait que toutes les équipes veulent remporter le titre et se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar, » notant qu ‘ »une deuxième victoire nous rapprochera de la Coupe du monde ».
Dans ce contexte, il a expliqué que « malgré cette large victoire, le groupe doit rester modeste dans ses prochains matchs », ajoutant que « nous devons être meilleurs dans chaque match étant donné que la compétition devient plus difficile avec les progrès dans les rondes ».
L’équipe nationale mène son premier groupe avec trois points, surclassant la différence de buts par rapport à son homologue zambien.
12 équipes, distribuées sur quatre groupes, se disputent le titre de ce tournoi, qui sera également qualifié pour la Coupe du monde pendant moins de 17 ans, qui se tiendra plus tard cette année au Qatar.