Il a ajouté : « Il ne fait aucun doute que ce qui s'est passé en Syrie est le résultat d'un plan commun américain et sioniste. L'un des pays voisins de la Syrie a un rôle clair à jouer, et il l'a joué et le joue également maintenant, et c'est ce que tout le monde voit… C'est le facteur principal. »
Il a souligné que « le principal conspirateur, le principal planificateur et la salle de contrôle de base se trouvent en Amérique et dans l’entité sioniste ».
Khamenei a déclaré : « Nous en avons des preuves qui ne laissent aucun doute », ajoutant : « Plus la résistance est mise sous pression, plus elle devient forte, plus les crimes contre elle augmentent, plus son moral augmente et plus vous le combattez, plus il s’étend et se propage.
Il a ajouté : « La résistance va s'étendre plus qu'auparavant et s'étendre à toute la région », s'adressant à ceux qu'il a qualifiés d'« analystes naïfs qui parlent de l'affaiblissement de l'Iran et de la résistance » en disant : « Il est fort et deviendra plus fort ».
Science électronique – agences