Maroc

Ce que l’on reproche à Mehdi Ghezzar, viré par RMC

Ce que l’on reproche à Mehdi Ghezzar, viré par RMC



Le chroniqueur de RMC a été évincé ce mercredi pour ses propos hostiles contre le Maroc qu’il a qualifié d’« État voyou » et accusé entre autres d’être « un refuge de grands vendeurs de drogue, de prostitution, de pédophilie et de kidnapping d’enfants », lors de sa participation à une émission diffusée le 25 août dernier sur la chaîne algérienne AL24.

À lire : Un journaliste de la télévision algérienne viré à cause du Maroc

« Suite aux propos inacceptables tenus par Mehdi Ghezzar sur une télévision étrangère, la direction de RMC et Les Grandes Gueules ont décidé de mettre un terme à la participation de Mehdi Ghezzar à l’émission », a annoncé RMC ce mercredi, dans un communiqué lu en direct par Alain Marschall, l’un des animateurs des « Grandes Gueules ». « RMC et les animateurs des Grandes Gueules se désolidarisent de ces propos tenus à titre personnel. Ceux-ci ne correspondent pas aux valeurs de RMC et des Grandes Gueules », précise la note.

À lire : Un journaliste colombien viré à cause d’Achraf Hakimi

Les déclarations de Mehdi Ghezzar ont suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux. Eric Ciotti, président du parti Les Républicains, a été l’un des premiers à réagir à ces propos, appelant à la suspension immédiate du chroniqueur pour ses propos « infâmes contre le royaume du Maroc ».



Source link

Articles connexes

Le Maroc ne s'estime pas concerné par la décision de la Cour de Justice européenne concernant les accords d'agriculture et de pêche

klayen

Financement immobilier participatif : CashPlus lance Tamwili.ma

klayen

Les dirigeants arabes mettent en garde contre toute tentative de « péché » pour déplacer les Palestiniens

klayen