EconomieMonde

CDG Capital booste son PNB en 2024

CDG Capital booste son PNB en 2024


CDG Capital a bouclé le dernier exercice avec un produit net bancaire (PNB) consolidé de 526 millions de DH contre 332 millions de DH à fin 2023, soit une croissance de 58,5% en glissement annuel. La filiale de la CDG, portée par la dynamique de croissance de l’ensemble des lignes métiers de la banque, a également vu les actifs sous gestion et ses actifs en conservation bondir de 9,9% et 7,9% à fin décembre dernier, pour s’établir, respectivement, à 238 milliards de DH et 564 milliards de DH. Cette performance s’explique par la bonne dynamique commerciale de la banque. 

Le ratio de liquidité à court terme (LCR) atteint 150% à fin décembre 2024, et l’endettement financier de la banque s’établit à 11,5 milliards de DH, contre 9,6 milliards de DH au 31 décembre 2023.

En décembre dernier, CDG Capital a procédé à la réalisation d’une 2e augmentation de capital de 405 millions de DH, après celle réalisée en juin 2024 pour 100 millions de DH, destinée à renforcer les moyens de la banque pour accompagner son plan de développement.

Par ailleurs, le périmètre de consolidation reste composé de CDG Capital, CDG Capital Gestion et CDG Capital Bourse, et ce, à la suite de la cession par CDG Capital des titres de participation qu’elle détenait à 100% sur la société « CDG Capital  Real Estate ».

E.M.G.





Source link

Articles connexes

Le Polisario et l’Algérie se cachent derrière une association pour condamner l’ouverture du consulat du Tchad à Dakhla

klayen

La nouvelle défense cherche à sortir de l'impasse aux dépens du Maroc Tétouan

klayen

La nouvelle course au large qui fait le pont entre la France et le Maroc

klayen