CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

CASHPLUS et PayPal simplifient les retraits et les achats internationaux

CASHPLUS et PayPal simplifient les retraits et les achats internationaux

Nom de domaine

L’acteur de fintech et des services financiers CASHPLUS a scellé un partenariat stratégique avec la plateforme mondiale de paiements digitaux, PayPal, en faveur d’une solution plus rapide et entièrement digitale afin de permettre le retrait des fonds PayPal en dirhams marocains (MAD). En effet, cet accord donne la possibilité aux utilisateurs au Maroc de retirer instantanément leur argent en monnaie nationale, via l’application mobile CASHPLUS, sans devoir ni se déplacer à l’agence, ni fournir de documents.

Il s’agit désormais d’une «fonctionnalité exclusive», faisant de CASHPLUS «le seul acteur au Maroc à proposer le retrait PayPal de manière entièrement digitale», selon un communiqué conjoint. Cette option permet notamment aux freelancers, entrepreneurs, créateurs et vendeurs en ligne plus de fluidité, grâce aux opérations financières depuis le smartphone.

«Avec plus de 18 millions d’internautes et une économie numérique en plein essor, le Maroc devient rapidement un pôle de l’innovation digitale», souligne la source. Celle-ci indique aussi que le marché des paiements digitaux est estimé à 14,29 milliards USD en 2025, avec des prévisions de dépasser les 35 milliards USD d’ici 2030.

Dans cette dynamique, «ce partenariat entre CASHPLUS et PayPal s’inscrit comme un levier essentiel dans le développement de l’infrastructure financière digitale du pays», affirment les deux entités.

Au-delà de l’accès aux revenus internationaux, il s’agit de soutenir la Stratégie nationale d’inclusion financière, dont l’objectif est d’intégrer 75% de la population adulte dans le système financier formel marocain, d’ici 2030.





Source link

Articles connexes

Baraka préside une réunion pour accélérer les projets hydrauliques nationaux

klayen

Le conseiller privé de Trump pour l’Afrique visite le Maroc

klayen

RAM renforce ses connexions internationales depuis Casablanca

klayen