Une opération conjointe menée par les services de la Sûreté nationale et des douanes a permis, ce mercredi au port de Casablanca, de déjouer une tentative de trafic international de drogue. Les autorités ont saisi 3 tonnes et 619 kilogrammes de Chira, dissimulés dans un conteneur de transport maritime à destination d’un port européen.
Selon une source sécuritaire, les procédures d’inspection, renforcées par l’intervention de la brigade cynotechnique, ont permis de découvrir la drogue soigneusement cachée dans une cargaison de farine de poisson.
Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca poursuit ses investigations, sous la supervision du Parquet compétent, afin de déterminer l’origine et la destination de cette cargaison illicite, identifier les responsables de ce conteneur et remonter jusqu’aux ramifications locales et internationales de ce réseau criminel.
Cette saisie démontre une nouvelle fois l’efficacité des dispositifs de contrôle et de coopération déployés au port de Casablanca pour lutter contre le trafic international de drogue.
M.Ba.