Le ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Amine Tehraoui, a procédé lundi 7 juillet 2025 au lancement des services de neuf centres de santé dans la région de Casablanca-Settat, en présence des autorités locales et de représentants de la société civile. Ces établissements, urbains et ruraux, viennent renforcer l’offre de soins de proximité dans les provinces de Settat, Mohammedia, Berrechid, Benslimane et Nouaceur.
Parmi les projets phares, le Centre de Diagnostic et de Traitement des Maladies Respiratoires à Settat a été inauguré. Il bénéficiera à plus de 650.000 habitants avec une prise en charge spécialisée des affections chroniques respiratoires. Ce centre de dernière génération s’inscrit dans une vision de décentralisation des soins spécialisés, dotée d’équipements de pointe et de personnel qualifié.
Ces structures s’insèrent dans la réforme du système national de santé, voulue par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, axée sur la généralisation de la couverture médicale. Elles offriront un panel de services allant des consultations médicales au suivi des maladies chroniques, en passant par la santé maternelle, scolaire et la prévention. Plus de 821.000 habitants sont concernés par cette nouvelle offre renforcée.
M.Ba.