Le Groupe Onepoint a conclu, mardi, un protocole d’accord (MoU) avec le Maroc pour la création d’un centre d’excellence en Data et Intelligence Artificielle (IA) dans la région de Casablanca-Settat.
Ce MoU a été conclu par Karim Zidane, ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques; Amal El Fallah Seghrouchni, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, Ali Seddiki, DG de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), et David Layani, président-fondateur du groupe Onepoint.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, visant à faire du Maroc un acteur majeur en matière de transformation numérique, de développement des compétences nationales et de promotion de l’investissement productif. Avec plus de 500 emplois hautement qualifiés prévus, ce centre renforcera notre position en tant que hub technologique à l’échelle continentale, a indiqué Karim Zidane.
E.M.G.