Hébergement personnel
EconomieMaroc

Casablanca : La DGSN, la Gendarmerie et le CRTS renforcent leur matérfiel roulant


Par L’Economiste| Le 18/11/2024 – 20:45 | Partager
Casablanca : La DGSN, la Gendarmerie et le CRTS renforcent leur matérfiel roulant

La Sûreté nationale (DGSN), la Gendarmerie royale et le Centre régional de transfusion sanguine (CRTS) de Casablanca ont bénéficié de nouveaux véhicules à l’occasion de la célébration du 69e anniversaire de la fête de l’Indépendance. 

Ce matériel (véhicules et motos), remis en présence du Wali de la région de Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, du président du Conseil de la région de Casablanca-Settat, Abdellatif Maâzouz et du vice-président du Conseil de la ville de Casablanca, Ahmed Afilal, s’inscrit dans le cadre de conventions de partenariat signées le 10 septembre dernier par le Conseil de la région de Casablanca-Settat et la Commune de Casablanca en vue de renforcer le parc automobile réservé aux interventions sécuritaires et aux urgences médicales. L’investissement atteint 18 millions de DH.

Au total, la Gendarmerie bénéficie de 29 véhicules, contre 26 et 50 motos pour la DGSN, alors que le CRTS dispose de trois nouvelles ambulances. Par ailleurs, les autorités ont remis les clés de locaux de boucherie et de grillade et autres kiosques basés à la Place Sidi Mohamed Ben Abdellah suite à sa réhabilitation. L’objectif étant de renforcer la conformité aux normes d’hygiène et de propreté en vigueur. 





Source link

Articles connexes

Achraf Hakimi, Yassine Bounou et Reda Tagnaouti au mariage de Munir El Kajoui

klayen

Sont-ils réfugiés, combien sont-ils et d’où viennent-ils ?

klayen

Dominique Strauss-Kahn lance un vaste projet hôtelier au Maroc

klayen