L’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) de la société Cartier Saada, tenue le 4 septembre dernier, après avoir entendu lecture du rapport du conseil d’administration et du rapport des commissaires aux comptes sur la suppression des droits préférentiels de souscription des actionnaires, a autorisé une opération d’augmentation du capital social à hauteur d’un montant maximum prime d’émission incluse de 40 millions de DH.
Cette opération est réalisée en une ou plusieurs fois dans le respect des délais prévus par la loi n°17-95 relative aux sociétés anonymes telle que complétée et modifiée (l’Augmentation du Capital Social). A noter que les actions à émettre seraient souscrites et libérées intégralement en numéraire.
L’augmentation du capital social serait intégralement réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit du public. Les actions nouvelles seront assimilées aux actions anciennes et soumises de ce fait à toutes les stipulations des statuts et aux décisions des assemblées générales. Les actions nouvelles émises porteront jouissance courante de manière à être totalement assimilables aux actions existantes de la Société, indique Cartier Saada.