Hébergement personnel
AfriqueMarocMondeMRE

Careers in Morocco dévoile le classement 2024 des employeurs favoris des jeunes diplômés et cadres marocains à l’international


Careers in Morocco a publié la 3e édition de son classement des employeurs préférés des jeunes diplômés et cadres marocains dans le monde. L’enquête, réalisée auprès de plus de 1.000 talents marocains basés en Europe, Afrique, Amérique, Moyen-Orient et Asie, révèle que les entreprises Al Mada, OCP SA, Groupe Akwa, Royal Air Maroc, Attijariwafa Bank, UM6P, Tanger Med, Orange Maroc, JESA S.A et le Groupe CDG sont en tête du classement. Ces entreprises, en majorité nationales, se distinguent par leur réputation, leur impact économique, ou encore leur capacité à attirer les talents.

En Amérique du Nord, OCP est en première position, suivi par le Groupe Akwa et Royal Air Maroc. En Europe, c’est Al Mada qui domine le classement, tandis qu’en Moyen-Orient et en Asie, Attijariwafa Bank arrive en tête. Ces choix reflètent la notoriété de ces entreprises, leur influence internationale et leurs efforts pour attirer des talents à l’étranger.

Concernant la rémunération, plus de 50 % des participants revendiquent des salaires entre 30.000 et 80.000 DH par mois. Outre la rémunération, les critères importants incluent l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ainsi que la possibilité d’accéder rapidement à des postes de responsabilité. 

Parmi les leaders les plus cités figurent Mostafa Terrab (OCP), Moulay Hafid Alami (Groupe Akwa), Moncef Belkhayat (Dislog), et Adil Douiri (Mutandis), qui sont reconnus pour leur leadership et leur vision à long terme.

« Cette étude, qui en est à sa troisième édition, reflète les attentes et les aspirations des talents marocains dans un contexte global de plus en plus compétitif. Depuis 17 ans, nous sommes engagés à soutenir les entreprises marocaines dans leur quête de talents marocains à l’international et à promouvoir le retour des compétences marocaines« , a souligné Hamza Idrissi, fondateur de l’initiative « Careers in Morocco ».





Source link

Articles connexes

le Portugal trop fort pour le Maroc

klayen

mauvaise nouvelle pour les amateurs de hammams

klayen

USA : Donald Trump échappe à une tentative d’assassinat

klayen