Le chiffre d’affaires (CA) des entreprises investies par les fonds de capital investissement ont progressé de 20,5% en 2024, d’après le 6ème « Rapport d’Impact du Capital Investissement au Maroc », présenté par l’Association marocaine des investisseurs en capital (AMIC) et Fidaroc Grant Thornton.
Cette hausse est attribuée à certains secteurs et à des effectives qui ont enregistré une augmentation de 15% comparativement à fin 2023.
Dans le détail, le secteur des TIC (Technologies de l’information et de la communication) sont à la tête des performances sectorielles, avec une croissance remarquable de 79% en 2024. Quant au secteur de la santé, qui affiche une amélioration de 59 %, talonné par le secteur des services, avec une progression de 9%.
Concernant le secteur des services, il maintient une solide performance en matière d’emploi avec une croissance des effectifs de 30%, témoignant ainsi de sa position de principal employeur au Maroc.
Enfin, le niveau d’EBITDA affiche un accroissement de 2,5 fois en valeur entre l’année d’entrée et l’année de sortie des Fonds, montrant ainsi la création de valeur générée pendant la phase d’investissement.