Une réunion s’est tenue jeudi au ministère de l’Intérieur pour faire le point sur l’état d’avancement des travaux dans les six villes qui accueilleront la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025), prévue en décembre prochain. L’objectif était également de passer en revue les programmes complémentaires de mise à niveau urbaine liés à cet événement majeur.
Les participants ont souligné que les travaux de construction et de réhabilitation des stades progressent au rythme prévu et que toutes les dispositions ont été prises pour en assurer l’achèvement dans les délais. Plus de 120 projets sont actuellement en cours dans les six villes concernées : Rabat, Casablanca, Tanger, Fès, Marrakech et Agadir.
Parallèlement, plusieurs programmes d’aménagement ont été lancés pour améliorer la mobilité, moderniser les infrastructures urbaines et réaménager les abords des stades, dans l’objectif de garantir les meilleures conditions d’accueil aux délégations et supporters.
L’organisation de la CAN-2025 constitue une opportunité stratégique pour renforcer l’image du Maroc à l’international, valoriser ses atouts économiques, touristiques et culturels, et impulser une dynamique durable dans les territoires hôtes, souligne le communiqué du ministère.
M.Ba.