Hébergement personnel
AfriqueEconomieMaroc

CAN 2025 et Mondial 2030: BOA lance « Cap Hospitality » pour soutenir l’hôtellerie


Par L’Economiste| Le 11/10/2024 – 08:56 | Partager
CAN 2025 et Mondial 2030: BOA lance "Cap Hospitality" pour soutenir l’hôtellerie

Bank of Africa (BOA) a lancé son programme « Cap Hospitality », dédié aux Établissements d’Hébergement Touristiques Classés (EHTC), pour soutenir le secteur hôtelier en vue des grands événements sportifs internationaux, tels que la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde 2030. Ce dispositif vise à moderniser les infrastructures et à renforcer la structure financière des hôtels marocains.

« Cap Hospitality » offre un crédit conjoint, combinant un prêt bancaire et une dette subordonnée, permettant ainsi de financer des projets de rénovation et d’extension. Les établissements peuvent bénéficier de montants allant jusqu’à 100 millions de dirhams, avec des conditions de financement avantageuses et des garanties supplémentaires grâce au programme Damane Istitmar.

En plus du soutien financier, BOA permet aux hôteliers d’accéder à d’autres programmes de subvention comme GO SIYAHA. Ce partenariat stratégique avec l’État et Tamwilcom souligne l’engagement de BOA à participer activement à l’essor économique du Maroc et à accompagner la croissance du secteur touristique national.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Les pays hôtes du gazoduc Nigeria-Maroc participent à l'atelier de Lagos

klayen

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

klayen

Marrakech accueille la 22e réunion du Groupe migratoire mixte permanent maroco-espagnol

klayen