2025 12 août – il a été modifié en
[التاريخ]

Agadir Beach est l’une des plus belles plages du Royaume, et même un débouché naturel pour la population locale ainsi que pour ses visiteurs, mais certains comportements négatifs offensent l’endroit et déforment sa vue, en plus de l’utilisation de la plage pour la cuisson et le déclenchement du feu et du charbon directement sur le sable.
Lorsque les autorités locales chargées de gérer la plage d’Agadir, au cours des derniers jours, ont intensifié les campagnes de surveillance et de sensibilisation pour réduire le phénomène de la cuisson et d’allumer du charbon sur le sable, car ces pratiques provoquent la pollution de la plage et déforment son esthétique.
Les patrouilles d’observation ont suspendu un certain nombre de visiteurs et les ont obligées à arrêter ces actions de violation, tout en les ordonnant de respecter l’espace public et d’utiliser des endroits désignés pour cuisiner à l’extérieur de la plage.
Cette décision intervient dans le cadre du maintien de la plage et de la préservation de son image de destination touristique mondiale. La protection de la plage d’Agadir n’est pas la responsabilité des autorités seules, mais plutôt un devoir de chaque utilisateur. Les zones désignées pour la cuisson ou le barbecue peuvent être à l’extérieur de la plage, en prenant soin d’utiliser des équipements sûrs et éviter de quitter les déchets. Les ordures doivent également être collectées dans des sacs scellés et placées dans des conteneurs dédiés.