Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Campagnes de sensibilisation pour lutter contre les dangers de la violence et du harcèlement sexuel dans les établissements scolaires


Science électronique – Muhammad Belbashir

Le harcèlement sexuel est l'un des défis les plus graves auxquels sont confrontés les filles et les enfants, car il laisse des effets psychologiques et physiques à long terme sur les victimes, qui ressentent souvent de la honte et de la déception à la suite de cette expérience douloureuse. Dans une société qui cache encore le discours sur le harcèlement sexuel, nous devons affronter cette difficile réalité et y sensibiliser les gens. Ce n’est pas un phénomène rare, mais plutôt un problème quotidien qui peut survenir dans nos écoles et dans nos rues. Le harcèlement sexuel des enfants est tout comportement non désiré qui implique des menaces, des avances sexuelles ou la coercition et qui a un impact négatif sur la santé et la sécurité psychologiques et physiques des enfants.

Dans ce contexte, la cellule de sécurité chargée de sensibiliser la communauté scolaire organise des campagnes de sensibilisation visant à sensibiliser aux dangers des violences et du harcèlement sexuel et à encourager le signalement de tout cas suspect. Parmi les établissements d'enseignement bénéficiaires figure l'école Mahdi El Manjra de la direction régionale d'Oujda-Angad, où la campagne de sensibilisation et de sensibilisation a été supervisée par l'excellent officier de sécurité Hassan Fawal et le lieutenant-colonel Mohamed Tiqa. Un grand nombre d'élèves et d'élèves ont bénéficié de cette campagne, outre environ 200 mères d'élèves et 15 pères, outre les cadres administratifs et pédagogiques de l'école. Cette initiative a été saluée par tous, soulignant l'importance de telles activités dans la protection. leurs fils et leurs filles de ces dangers.

Dans son discours, l'excellent officier de sécurité, Hassan Fawal, a évoqué les graves risques auxquels les victimes sont exposées, soulignant les différentes formes de harcèlement et leurs profonds effets psychologiques. Il a expliqué que le harcèlement peut entraîner des problèmes physiques et psychologiques, tels que des traumatismes psychologiques et une dépression, qui peuvent hanter les victimes à vie. Face à l'augmentation de ces cas, l'intervenant a souligné l'importance du rôle de la famille dans la protection des enfants, soulignant que malgré les efforts des services de sécurité pour lutter contre ce phénomène, il existe toujours un besoin urgent de renforcer le contrôle familial.

Fawal a conclu en soulignant l'absence de statistiques précises sur les victimes de harcèlement, notant que la plupart des victimes, qu'elles soient enfants ou adultes, s'abstiennent de le divulguer en raison de la honte ou de la relation qu'elles peuvent entretenir avec l'agresseur, ce qui augmente la difficulté de suivre les cas et de répondre aux eux selon les besoins.



Source link

Articles connexes

Startups de la Health Tech: Tamwilcom et la FM6SS s’allient

klayen

Le détournement de 137 millions de centimes sur le compte d'un immigré marocain suscite la polémique à Tétouan

klayen

BoA reçoit le Prix « Most Admired Moroccan Financial Brand »

klayen