EconomieMarocMonde

Campagne agricole : La récolte céréalière en hausse de 41%

Campagne agricole : La récolte céréalière en hausse de 41%

Nom de domaine

La récolte céréalière pour l’actuelle campagne agricole devrait augmenter de 41% dépassant même les attentes. Selon les prévisions initiales, elle devrait atteindre 44 millions de quintaux (Mqx), en hausse de 41% par rapport à la campagne précédente, a annoncé, mardi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Ahmed El Bouari.

« La campagne agricole actuelle s’annonce prometteuse à tous les niveaux. Après un début difficile, le mois de mars et le début du mois d’avril ont été marqués par d’importantes précipitations, qui ont eu un impact très positif sur la situation agricole dans les différentes régions du Royaume », a indiqué M. El Bouari qui s’exprimait à l’ouverture d’une conférence internationale de Haut niveau, organisée à l’occasion de la 17e édition du Salon international de l’Agriculture au Maroc (SIAM), qui se tient jusqu’au 27 avril à Meknès.

Le ministre a, dans ce sens, relevé que l’état du couvert végétal des céréales d’automne s’est nettement amélioré, ce qui a contribué à une hausse de leur rendement, notamment dans les zones favorables. En prenant en compte l’amélioration des cultures de printemps, la situation du cheptel suite aux récentes pluies, ainsi que la bonne performance de la majorité des autres activités agricoles, la croissance du secteur agricole est estimée à 5,1%, contre -4,8% lors de la campagne précédente.

 





Source link

Articles connexes

la France pourrait exercer des pressions sur le Maroc

klayen

Programmes prévisionnels des marchés de BTP : Le Ministère de l’Equipement et de l’Eau organise la 8ème Journée d’information

klayen

La révolte des équipes en bas du classement disperse les cartes de tête, et Al-Kawkab Marrakech est le seul bénéficiaire

klayen